Présentation

L’Appartement Au-Dessus Du

Architecte de formation et de métier, j’ai eu la chance de beaucoup voyager, finalement c’est à Strasbourg que j’ai décidé de poser mes valises il y a plus de 40 ans. J’ai crée, aménagé, décoré ce lieu il y a quelques années dans un esprit contemporain, cette maison alsacienne historique était l’écrin idéal pour y fonder une résidence hôtelière, un lieu de vie cosy avec plusieurs appartements au coeur de la capitale européenne.

Informations sur l’hébergement

« L’Appartement Au-dessus Du… » constitue, que ce soit pour un séjour touristique ou plutôt business, une alternative des plus séduisantes et des plus inventives, à l’hébergement conventionnel. D’ailleurs, une semaine par mois s’y croisent, lors des sessions du Parlement Européen, couples amoureux, familles en goguette, bandes de copains et hauts fonctionnaires exilés un temps de Bruxelles…

Cette résidence hôtelière comporte sept logements de taille variable, tous équipés de salle d’eau et de kitchenette, pouvant accueillir de une à cinq personnes, nichés dans une labyrinthique maison du XVe siècle initialement bâtie pour abriter… les nains de la ville. La maîtresse des lieux, Mojgan, architecte de formation et chineuse dans l’âme, a déployé des trésors d’ingéniosité pour en faire cette incroyable résidence certes pleine de tours et détours, mais d’un confort sans failles. La décoration différente dans chaque appartement, joue avec brio le mélange des genres et des styles.

Informations sur le quartier

« L’Appartement Au-Dessus Du… » sont situés au cœur de la vieille ville : la Cathédrale millénaire de Strasbourg est à deux minutes à pied, les ruelles piétonnes alentour accueillent quelques-uns des restaurants et bars les plus prisés de la cité, le quartier touristique de la Petite France offre à deux pas des balades romantiques entre canaux ondoyants et maisons à colombages. A proximité, découvrez enfin le quartier de la Neustadt d’architecture Jugendstil inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au pied même de cette maison décidément délicieuse, une des plus jolies et des plus courues des placettes de Strasbourg, le Marché Gayot : toute la jeunesse dorée de la ville vient s’y retrouver aux beaux jours sur ses terrasses avec un très beau choix de restaurants, le soir, sous les frondaisons.

Langues parlées

Allemand, Anglais, Espagnol, Français

Quelques images